Obtenir un devis
Diagnostique et devis gratuit
05 53 90 28 97
Nos labels :
Monuments historiques

Grippe A/H1N1

Air + Habitat commercialise les appareils Biozone dont l’une des caractéristiques est de contribuer à la protection des personnes contre une infection par transmission directe d’un virus de type influenza .

 

La technologie mise en œuvre (plasma froid d’oxygène ) ne se substitue aucunement aux mesures de surveillance et de prise en charge qui sont décrites dans le dispositif national de lutte contre une pandémie de grippe mais il permet de compléter le plan quant à la sécurisation de l’air et des surfaces des zones utilisées dans le traitement des patients afin de garantir le niveau nécessaire de sécurité aux personnes exposées à un foyer d’influenza. Pour valider l'efficacité de ses produits, Biozone Europe mène une politique de recherche, dont les résultats sont publiés conjointement avec les plus grands laboratoires européens.

 

Le CNRS de Lyon a notamment démontré que la technologie Biozone détruisait le virus de la grippe aviaire :
Le laboratoire de virologie et pathologie humaine FRE CNRS 3011, de la faculté de médecine RTH Laennec de Lyon réf. : DE084-2007, a prouvé que la technologie de Biozone détruit le virus de la grippe aviaire H5 utilisé, atteignant jusqu’à 5,7 logs de réduction (99.9998%) en moins de 0,44 seconde sans passage du virus dans un appareil.

 

Les appareils de Biozone Europe ont ensuite été adaptés en fonction des destinations possibles, bureaux, locaux industriels, chambres de patient, appareils en fonctionnement continu, appareils embarqués dans une ambulance …
Biozone Europe assure déjà la sécurité sanitaire de nombreux établissements de santé (ex. Hôpitaux de Paris) , SDIS – Pompiers, des cliniques privées, des aéroports (Ajaccio, Clermont Ferrand, Heathrow…) ou des institutions telles que la Banque de France, les Préfectures de police de Paris et de Lyon, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS - Genève), l'Organisation Internationale pour les Migrations (IOM , sécurisation de leur personnels / ambassades).

 

Plan de Continuité d’Activité

En complément des mesures prises dans le cadre du PCA (Plan de Continuité d’Activité) qui préconise notamment, le lavage des mains, le port de masques de type chirurgicaux et le port de masques FFP2, des zones de présence collective de salariés peuvent se révéler difficiles à sécuriser et représenter un risque potentiel important de contamination étant donnée la promiscuité induite : c’est notamment le cas des salles de pause, des vestiaires, des zones de restauration collective, des salles de réunion, du hall d’accueil…
Dans ces zones, la présence d’appareils Biozone est un complément précieux pour sécuriser les personnels
De nombreux tests ont été réalisés avec des performances similaires à celui de la grippe aviaire. Parmi eux, le test du para influenza, d’Escherichia Coli ou encore le VRS responsable de la bronchiolite de l’enfant. Ces résultats permettent de cibler des équipements pour sécuriser les crèches, site stratégique pour préserver nos enfants.
Parce que votre qualité de vie dépend aussi de la qualité de l’air que vous respirez au quotidien, Biozone Europe a développé toute une gamme d’appareil modulable en fonction des lieux et de la protection désirée.
Pour les entreprises ou des zones de présence collective existent, Biozone Europe crée un espace biologiquement protégé, ce que les scientifiques ont nommés la « BIO ZONE ».

 

Sécurisation Dispositif National

Afin de ralentir la pandémie, Biozone Europe a déterminé des cibles stratégiques et adaptés des appareils modulables pour chaque destination.

Les médecins et professionnels de la santé

Mise en place dans toutes les salles d’attente ainsi que dans les cabinets médicaux d’appareils en fonctionnement continu.

Les SAMU, SDIS et véhicules militaires

Mise en place dans chaque véhicule d’appareil fixe(AIRCARE) en fonctionnement continu.
Mise en place dans les vestiaires de ses unités d’appareil de décontamination installés en continu.
Sécurisation des centres stratégique, centre d’appel, salle de réunion de crise etc.… (Installation de matériel fixe en fonctionnement continu)
Mise en place d’appareil mobile de décontamination avec protocole d’utilisation et de traçabilité de l’utilisation pour les autres pièces. (Powerzone ).

Les établissements de santé

Intégration au niveau des services d’urgences de matériel fixe en fonctionnement continu :

  • SAS d’accueil
  • Box
  • Salle d’examen
  • Salle de soins
  • Bureau des admissions

Mise en place d’appareil mobile de décontamination avec protocole d’utilisation et de traçabilité de l’utilisation. (Powerzone PZ-2).
Intégration au niveau du plan blanc « annexe pandémie grippe aviaire » de la sécurisation de l’environnement air.
Acquisition d’un certains nombres d’appareil mobile pour les chambres.

Les ministères, les préfectures, DDASS, DRASS

Répertorier les locaux, surface taux de renouvellement air aérologie et installer le matériel nécessaire pour sécuriser les zones stratégiques.
Mise en place dans ses locaux de Biozone en fonctionnement continu.
Pour les autres locaux, mise en place d’appareil mobile de décontamination avec protocole d’utilisation et de traçabilité de l’utilisation. (Powerzone).

Les centres stratégiques

Pour les installations ne pouvant être arrêtées (y compris certains laboratoires de recherche), le maintien sur place d’équipes passe par la mise en sécurité d’installations identifiées avec des mesures de protection de l’environnement :
Sécurisation des bureaux de travail avec des Biozones en fonctionnement continus.
Création de « salle de quarantaine » (local isolé où l’équipe montante reste pendant la durée nominale de l’incubation).
Pour tous les accès à ses entreprises, création de sas de décontamination.
Installation de Biozone pour les transports d’équipements de protection et de produits de santé, des commerces...)
Production et transport d’énergie : sécurisation de l’approvisionnement des transports prioritaires ; approvisionnement en fuel domestique pour le chauffage des logements.
Approvisionnement alimentaire : sécurisation des moyens de ravitaillement de la population, notamment via les commerces et les plates-formes de distribution ;
Sécurisation de l’environnement pour la poursuite du fonctionnement des installations de production et de distribution d’eau potable.

Laurent Caignard Communication I Richard Talut